Astral Affichage a annoncé le coup d’envoi de la huitième édition de son concours annuel Carte Blanche aux créatifs avec des gagnants dans trois différents marchés, soit le Québec, Toronto et l’Ouest canadien (Vancouver, Edmonton et Calgary). Pour la première fois de l’histoire du concours, tous les participants devront exploiter la même structure : le panneau numérique grand format.

Ainsi, les participants du concours doivent créer une nouvelle publicité d’affichage numérique pour un client de leur agence et la soumettre au www.carteblancheauxcreatifs.ca avant le 10 avril. Les créatifs n’ont aucun « brief », ce qui leur donne carte blanche pour élaborer un concept. Il n’y a aucun frais d’inscription et aucune limite de participation. Toutes les idées soumises seront jugées par la communauté créative et un jury composé de leurs pairs.

Le duo créatif gagnant du 1er prix se méritera un voyage au prestigieux Festival international de la créativité, ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage pour leur client d’une valeur de 50 000 $. Le concours Carte Blanche est soutenu par une campagne publicitaire qui se décline en affichage — sur les structures et mobiliers urbains à proximité d’agences —, sur le Web ainsi que les médias sociaux.

Les gagnants des trois marchés seront connus en mai. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du concours.