Pour montrer l’étendue et la diversité des paysages et des attraits québécois, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec a fait appel à lg2 pour créer une campagne principalement destinée aux marchés français, américain et canadien.

Créer une chambre qui, chaque matin, offre une vue spectaculaire différente : voilà l’idée mise de l’avant dans l’offensive Chambre avec vues. La pièce maîtresse de la campagne est un film documentaire mettant en vedette Glennis LaRoe et Kip Geddes, un couple de voyageurs qui a accepté de visiter le Québec en se prêtant à un jeu original. Transporté par une chambre mobile aux quatre coins de la province, le couple ne connaissait pas son prochain arrêt et ne savait pas quelle vue il découvrirait au réveil : les baleines du majestueux fleuve Saint-Laurent, l’historique Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina ou un sympathique troupeau de moutons.

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec a voulu mettre de l’avant la grande variété de son offre touristique avec cette campagne. Riche et diversifiée, elle permet de vivre une expérience complètement différente chaque jour.

Cette campagne numérique, dont les contenus sont inspirés par les comportements en ligne des voyageurs internationaux, comprend également une expérience interactive guidée qui propose une série de vidéos 360 mettant en valeur les attraits, la culture et les paysages du Québec et qui invite les voyageurs potentiels à sélectionner leurs coups de cœur en prévision de leur prochain voyage.

Pour l’expérience interactive complète, cliquez ici.


Crédits

Client : Alliance de l’industrie touristique du Québec
Direction de création : Marc Fortin, Marilou Aubin, Katherine Melançon
Film (conception-rédaction et direction artistique) : Marie-Eve Leclerc-Dion, Jonathan Lavoie
Création expérience interactive : Alexandre Jourdain, Jean-François Perreault, Marilou Aubin
Planification stratégique : Sabrina Côté
Expérience utilisateur : Geneviève Monette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Nicolas Girault, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Johanne Pelland, Mélanie Bazinet, Nancy McDonald
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Maison de prod./production : Cinélande/Alex Sliman
Direction de production : Alex Ertaskiran, Céline Courtois
Montage : Post 430, Mathieu Lebel
Postproduction : Post 430
Coorodnnatrice de postproduction : Isabelle Borduas
Sudio de son/ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Développement Web : Julie Doré-Renaud, Mathieu Lavoie, Cédric Givord, François Perreault
Production Vidéo 360 : Fig55
Médias : Touché !