Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) a fait confiance à l'agence web TP1 pour concevoir et exécuter une stratégie de mise en valeur de son expertise dans un environnement 2.0. TP1 a misé sur les experts et l’expertise du cabinet, dans le but de créer de nouvelles occasions d’interactions dans son site web et les médias sociaux.

«Le plan pour le nouveau site web de RCGT était résolument 2.0. Nous nous sommes concentrés sur l’intégration de fonctionnalités sociales telles que l’ajout de commentaires aux publications, sans négliger l’optimisation d’éléments traditionnels comme les formulaires de contact, explique Issam Heddad, stratège chez TP1. Afin d’encourager des rapports plus humains entre le site web et ses utilisateurs, nous avons mis en place une taxonomie qui associe des experts à chacune des quatre sections du site. Les experts de RCGT peuvent maintenant partager leur vision avec les visiteurs du site grâce à leur blogue », ajoute-t-il.

En plus de fournir les schémas, prototypes et maquettes graphiques qui ont permis à RCGT de prévisualiser le résultat final, TP1 a déployé le système de gestion du contenu open source WordPress pour faciliter la gestion du site. Ce projet a été mené à bien grâce à la collaboration de Cossette qui a pris en charge l’analyse d’affaires de RCGT.com et produit les schémas et le design initiaux.