Services Triad inc. a récemment conduit une étude sectorielle en partenariat avec Dialogs.

Le sondage, effectué auprès de 1000 Québécois âgés de 18 ans et plus entre le 27 et le 31 janvier dernier, mesure la satisfaction envers le service à la clientèle offert aux Québécois.

Les questions évaluaient les situations où le consommateur a fait lui-même la démarche pour entrer en contact avec un fournisseur de services ou un service gouvernemental par téléphone ou par Internet.

Ainsi, sept secteurs d’activité ont été évalués, soit :

  • le secteur des assurances;
  • le secteur bancaires et financier;
  • le secteur de l'énergie;
  • le secteur gouvernemental (fédéral, provincial ou municipal);
  • le secteur des télécommunications;
  • le secteur du tourisme et de la restauration.

À la lumière des résultats, les entreprises du secteur de la restauration et de l’assurance obtiennent les satisfactions les plus élevées tandis que les services gouvernementaux reçoivent les moins bonnes notes de satisfaction.

L’étude peut être consultée en cliquant ici.