Signée par l’agence Tuxedo, la campagne printanière de l’Aubainerie se décline en imprimé, sur le Web et à la télévision. L’offensive marque du même coup l’évolution de la plateforme visuelle de la marque, qui signe désormais « en mode créatif ». La créativité faisant partie de l’ADN de la marque depuis ses débuts, il était tout naturel d’introduire cette nouvelle signature qui représente les valeurs de l’Aubainerie.

La nouvelle thématique regroupe les différents éléments qui ont marqué les campagnes passées et qui ont été le moteur de la création en 2017, notamment la fierté pour la marque d’être une entreprise québécoise et son désir de célébrer les talents d’ici. Pour ce faire, une vaste phase d’auditions a permis de ressortir trois talents d’ici : les performances de Jean-François Boulianne (BMX), Louis-Philippe Bercier (yoyo) et Claudia Bouvette (chant et ukulele) viennent appuyer la thématique « en mode créatif » et se démarquent principalement par leur authenticité. Ces trois talents figurent aussi sur les visuels de la campagne, renforçant l’authenticité de cette dernière.

Influencée par des collections suivant la tendance Raw Coast, très présente dans l’industrie de la mode, la campagne offre une palette aux tons pastel qui rappelle le bord de mer.

Dès le 10 avril, le volet imprimé sera déployé en magasin, dans la circulaire virtuelle, sur le Web, ainsi qu’en affichage extérieur dans les régions du grand Montréal, de Québec, de la Mauricie et du Saguenay.


Crédits

Annonceur : Aubainerie (Richard Caron, Annie Daigneault, Sarah-Maude Dalcourt)
Agence et Maison de production : Tuxedo
VP service-conseil : Caroline Pilon
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Manager de production : Marie-Hélène McCormack
Coordonnatrice de production : Stéphanie L’Allier
VP directeur de création : Ludwig Ciupka
Directrice de création : Jenny Bourgon
Directrice artistique : Marie-Soleil Denault
Réalisateur : Sébastien Duguay (4zero1)
Directeur de la photographie : Gab BT
Direction artistique aux décors : Jean-Constant Guigue, Francis Dakin-Côté (Caravane Studio)
Photographe : Shayne Laverdière
Stylisme et mise en beauté : Izabel Soucy & Andrew Ly (TEAMM)
Monteur : Jean-Michel Simard
Colorisation : Charles-Étienne Pascal (SHED)
Musique : Cult Nation