Morinaga Milk Industry Co. Ltd., une entreprise japonaise, s’apprête à lancer sur le marché américain le tout premier yogourt à l’aloès. Connue sous un autre nom au Japon, la marque de yogourt fruité Alove est un yogourt léger agrémenté de cubes d’aloe vera.

DentsuBos a été mandatée pour créer le nom du produit pour le marché américain, l’emballage, le site Web ainsi que la campagne de lancement d’Alove aux États-Unis. Outre le message télé de 60 secondes, la campagne sera complétée par des publicités imprimées, de l’affichage, des campagnes numériques, sociales et tactiques et une offensive de relations publiques.

Pour Julien Thiry, directeur artistique de l’agence, il était primordial de créer un impact dans une catégorie saturée de nouveaux produits. Rédacteur chez DentsuBos, Michael Aronson va dans le même sens et explique qu’il fallait sortir du lot et faire rayonner la marque pour que les gens l’adoptent.


Crédits

Annonceur : Morinaga Milk Industry Co. Ltd. (Hiroyuki Imanishi, Cally Casey)
Agence : DentsuBos Montréal
Direction de création : Sébastien Rivest
Direction-conseil : Dimitra Georgakis
Équipe de création : Julien Thiry, Michael Aronson
Gestion de projet numérique : Noémie Trépanier
Design Web : Marylène Comeau
Production Web : Jean-Michel Leroux
Production d’agence : Vanessa Gervais
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Ivan Grbovic
Direction de la photographie : Sara Mishara
Production exécutive : Céline Ceillier
Direction de production : Vlad Doclin
Maison de production (Los Angeles) : 395 North Productions
Production (Los Angeles) : Michele Owen Vanger
Postproduction : Mel’s
Montage préliminaire : Hubert Hayaud
Artiste Flame : Frederic Milot
Musique et conception sonore : La Majeure
Ingénierie du son : Mathieu Morin
Composition musicale : Maxime Navert
Production musicale : Mataï