• DentsuBos et Morinaga se taillent une place en Californie

    Morinaga Milk Industry Co. Ltd., une entreprise japonaise, s’apprête à lancer sur le marché américain le tout premier yogourt à l’aloès. Connue sous un autre nom au Japon, la marque de yogourt fruité Alove est un yogourt léger agrémenté de cubes d’aloe vera.

    DentsuBos a été mandatée pour créer le nom du produit pour le marché américain, l’emballage, le site Web ainsi que la campagne de lancement d’Alove aux États-Unis. Outre le message télé de 60 secondes, la campagne sera complétée par des publicités imprimées, de l’affichage, des campagnes numériques, sociales et tactiques et une offensive de relations publiques.

    Pour Julien Thiry, directeur artistique de l’agence, il était primordial de créer un impact dans une catégorie saturée de nouveaux produits. Rédacteur chez DentsuBos, Michael Aronson va dans le même sens et explique qu’il fallait sortir du lot et faire rayonner la marque pour que les gens l’adoptent.


    Crédits

    Annonceur : Morinaga Milk Industry Co. Ltd. (Hiroyuki Imanishi, Cally Casey)
    Agence : DentsuBos Montréal
    Direction de création : Sébastien Rivest
    Direction-conseil : Dimitra Georgakis
    Équipe de création : Julien Thiry, Michael Aronson
    Gestion de projet numérique : Noémie Trépanier
    Design Web : Marylène Comeau
    Production Web : Jean-Michel Leroux
    Production d’agence : Vanessa Gervais
    Maison de production : Les Enfants
    Réalisation : Ivan Grbovic
    Direction de la photographie : Sara Mishara
    Production exécutive : Céline Ceillier
    Direction de production : Vlad Doclin
    Maison de production (Los Angeles) : 395 North Productions
    Production (Los Angeles) : Michele Owen Vanger
    Postproduction : Mel’s
    Montage préliminaire : Hubert Hayaud
    Artiste Flame : Frederic Milot
    Musique et conception sonore : La Majeure
    Ingénierie du son : Mathieu Morin
    Composition musicale : Maxime Navert
    Production musicale : Mataï