Digital Dimension a annoncé le développement d’une nouvelle série jeunesse d’animation 3D intitulée MOMON. Le studio montréalais agira à titre de coproducteur en partenariat avec la compagnie italienne Allegra Dami just for kids ainsi que la société québécoise AD LIB +.

La série de 78 épisodes de 7 minutes, qui met en vedette un sympathique chien en peluche, MOMON, vise un public préscolaire de 3 ans et plus. Ses aventures amènent les jeunes enfants à s’identifier à un nouvel ami avec qui s’amuser et avec qui ils peuvent partager des sentiments positifs.

Il s’agit du deuxième projet de coproduction en développement chez Digital Dimension, le premier étant Take it easy Mike, développé en partenariat avec le studio français TeamTO.

Ces deux séries télévisées ainsi que le long métrage Mean Margaret, également en développement, s’ajoutent au calendrier déjà chargé de Digital Dimension. Avec ce nombre record de projets en production et en développement, le studio a plus que doublé son personnel au cours de la dernière année. Par ailleurs, afin d’accueillir tous ces artistes, techniciens et gestionnaires, la boîte agrandira ses bureaux du Mile-End. La première phase des travaux ajoutera un grand espace lumineux, ce qui fera grimper la superficie totale du studio à plus de 25 000 pieds carrés.