• Nouveau positionnement pour l’Université de Montréal

    À travers une nouvelle plateforme de communication et une campagne de publicité, l’Université de Montréal revendique son lien avec Montréal et met de l’avant ses contributions à la société. Sous la nouvelle signature « Université de Montréal et du monde », la campagne publicitaire met en valeur l’identité montréalaise de l’Université, l’étendue de sa contribution sociale, sa renommée internationale, ainsi que le caractère inspirant des membres de sa communauté. Ainsi, elle présente des histoires illustrant l’influence concrète que des chercheurs, des professeurs ou encore des diplômés peuvent avoir sur la vie et le quotidien des gens.

    Pour déterminer son nouveau positionnement, l’Université de Montréal a mené une réflexion en collaboration avec les consultantes Sophie Massé et Maryse Sauvé. Plusieurs éléments se sont dégagés, dont le fait que l’Université est la seule à porter aussi fièrement le nom de Montréal, que les membres de sa communauté font des choses extraordinaires qui font avancer notre société et finalement, sa réputation internationale, qui en fait un immense atout.

    L’offensive est déclinée à la télévision, en affichage sur les campus de l’Université, et enfin, sur le Web, notamment dans La Presse+ et le Globe and Mail.


    Crédits

    Annonceur : Université de Montréal — Sophie Langlois, Hélène Mitchell, Sylvie Marsan, Michelle Huot, Guylaine Gauthier et Annie Riverin
    Planification stratégique et positionnement : Sophie Massé et Maryse Sauvé
    Directrice de création : Sophie Massé
    Direction artistique : Atelier Chinotto — Caroline Reumont et Nicolas Boissy
    Rédaction et conception : Sophie Massé
    Adaptation anglaise : Andrew Morgan
    Planification et achat média : Chantal Leblanc
    Photographie : Université de Montréal — Amélie Philibert
    Maison de production : Morrison Film
    Réalisation : Rafaël Ouellet
    Postproduction : Studio Élément
    Son : Studio Apollo
    Musique: Will Driving West
    Achat AdWords : Ludis Média — Gabriel Touchette