Afin de souligner la refonte de sa plateforme, Érudit a fait appel à l’agence Wedge pour développer une campagne nationale incitant les chercheurs et les curieux à en apprendre toujours plus.

Donne accès à des milliers de publications en sciences humaines et sociales depuis 1998, erudit.org a récemment bénéficié d’une refonte totale et est désormais plus évolutive, ouverte et conviviale. Par la même occasion, une campagne a été lancée afin de faire connaître la plateforme Érudit au plus grand nombre de gens possible. Lancée à la fin février en même temps que le nouveau site, la campagne se poursuivra pendant toute l’année 2017 à l’échelle du Canada.

Sous le thème « On n’est jamais trop érudit », l’offensive évoque de manière humoristique la richesse et la diversité des sujets de publications diffusées sur Érudit. La campagne sort également des codes visuels du milieu académique. En parallèle à cette nouveauté, une nouvelle identité sera dévoilée prochainement.

Crédits

Annonceur : Érudit
Client : Gwendal Henry
Agence : Wedge
Direction de création : Justin Lortie
Direction artistique : Olivier Laporte
Conception-rédaction : Annie Ouellet
Développement : Patrick Boivin, Sophy Ouch
Illustrations : Martina Paukova