• Défi Santé s’offre une nouvelle plateforme

    Visant à sensibiliser les Québécois à prendre soin d’eux et à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie pendant six semaines en s’inscrivant en ligne, le Défi Santé, une initiative de Capsana, renouvelle sa plateforme Web. Cette dernière crée d’ailleurs le pont avec le nouveau concept publicitaire de la marque.

    Avec l’objectif d’augmenter le taux de participation au Défi Santé, qui se déroule du 30 mars au 10 mai, l’agence O2 Web a travaillé de pair avec l’équipe de Capsana afin d’offrir aux utilisateurs une plateforme complètement repensée autant au niveau visuel que structurel. Ainsi, le visuel plus dynamique du site incite l’engagement des participants tandis que l’arborescence repensée permet aux utilisateurs de mieux retrouver le contenu les intéressant.

    Avec un second objectif à plus long terme de créer un mouvement de communauté engagée, l’agence a aussi effectué une refonte complète des sections se dédiant aux municipalités ainsi qu’aux entreprises, afin d’inciter également les organisations à se joindre au mouvement.

    Crédits

    Annonceur : Capsana - Émilie Boisvert-Croteau, Katia Decorde
    Agence : O2 Web
    Stratégie : Maxime Chabot
    UX : Delphine Giuliano
    Direction artistique : Charles Thibault
    Web design : Jean-René Landry
    Développement : David Gill-Comeau, Benjamin Hanusse, Fabricio Bedoya et Malik Khoubbane
    Gestion de projet : Véronique Pilon