C’est le 1er mars qu’avait lieu l’événement Soupe pour elles, la pièce maîtresse d’une campagne de financement pour venir en aide aux femmes en difficulté de Montréal. Près de 2 000 personnes de tous les milieux se sont réunies à l’Esplanade de la Place des Arts afin de partager une soupe en soutien à ces femmes en état d’itinérance, de précarité ou victimes de violence.

Au terme de la campagne, Gaz Métro annonce qu’un grand total de 231 491 $ sera remis aux neuf organismes soutenus par la cause. La campagne de financement, qui avait a débuté le 1er février dernier, s’est terminée le 8 mars. Plus de 25 000 $ seront donc remis à chacun des neuf organismes suivants : Le Chaînon, Auberge Madeleine, Maison Passages, le Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery, Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des Femmes, Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle.

En plus des contributions de nombreux généreux partenaires corporatifs (Banque Nationale du Canada, Bell, Telus, BMO Groupe financier, Financière Sun Life, Valeurs mobilières TD, RBC Banque Royale, Manuvie, Aon, Desjardins, Loto-Québec, McCarthy Tétrault, Hydro-Québec, KPMG, Tetra Tech, Ivanhoé Cambridge, Banque Scotia, Cossette, Tact Intelligence-conseil, Soupesoup, McDonald’s, l’Équipe Spectra, Laberge Services alimentaires, Cabana Séguin, STM, Témoin Production, Colpron, CTM et Solpak), 11 351 $ ont été amassés parmi la foule le 1er mars dernier et quelque 380 personnes ont contribué à amasser près de 38 000 $ sur la plateforme de socio financement participatif La Ruche.