MXO | agence totale signe la campagne promotionnelle traditionnelle et numérique pour Cégep à distance.

Ciblant différentes personnes avec des accroches rédactionnelles orientées vers la finalité des études et la possibilité d’améliorer sa situation, la campagne vise :

• les personnes qui souhaitent compléter leur formation collégiale ;
• les personnes qui envisagent une réorientation de carrière ;
• les personnes qui sont actuellement sur le marché du travail et qui désirent augmenter leurs qualifications sans quitter leur emploi ;
• les personnes sans emploi.

En plus de Facebook et Instagram, l’offensive numérique comprend une campagne Display et Adwords. Afin de maximiser les inscriptions, une campagne de reciblage a été mise sur pied et les messages et canaux ont été optimisés en fonction du niveau d’intention des étudiants potentiels.

Des affiches publicitaires près des stations de métro achalandées, terminus d’autobus, passages piétons, centres commerciaux, magasins aux détails et restaurants de type restauration rapide ou de style resto-bars viennent compléter la campagne.

Crédits

Client : Cégep à distance
Agence : MXO | agence totale
Direction de compte : Guillaume Poirier
Analyse et stratégie numérique : Marc-André Dulude
Stratégie publicitaire : Isabelle Bourdeau
Gestion de projet : Étienne Gaudette
Direction artistique : Antoine Richer
Design graphique : Catherine Normandeau