Créée et imaginée par KBS Montréal, Keurig Canada dévoile sa plus récente campagne déployée sur le Web et les médias sociaux, mettant de l’avant les principaux avantages de ses machines à café.

Cette offensive audacieuse marque une première pour l’entreprise qui défie publiquement son principal concurrent Tassimo. Non seulement elle a pour objectif de convaincre les internautes d’opter pour Keurig, mais surtout, d’amener les utilisateurs de Tassimo à « passer à Keurig ». Ainsi, un essai gratuit de 30 jours d’une cafetière Keurig, incluant une boîte variée de 30 capsules K-Cup, est même offert. En utilisant un ton, une imagerie et un humour qui conviennent à un public plus jeune, cette campagne numérique permet également à l’entreprise de rejoindre une nouvelle clientèle, notamment par le plan de déploiement qui mise sur la portée organique avec la mise en ligne des versions plus longues des capsules vidéo, facilement partageables. Ces actions visent entre autres à renforcer le positionnement que la marque souhaite adopter auprès de consommateurs plus jeunes.

Il s’agit d’une toute première collaboration entre Keurig Canada et KBS Montréal. L’agence sera désormais responsable du contenu destiné aux plateformes médias sociaux de Keurig et de Van Houtte pour le Canada.


Crédits

Annonceur : Keurig — Caroline Losson, Stéphane Renauld, Justin Cohen, Maxime-Olivier Gauthier, Marie-Laurence Cossette
Agence : KBS Montréal
Création : Sacha Ouimet, Catherine Savard
Production d’agence : Marie-Claude Langlois
Maison de production : Roméo & Fils – Marie-Christine Toupin/Martin Henri
Réalisation : Didier Charette
Musique et finition sonore : Studios Apollo
Production Web : ID Rebel
Médias : PHD Montréal — Guillaume Duhamel