Yannick Pinel se joint à l’équipe de Radio-Canada à titre de directeur, stratégie éditoriale numérique.
Journaliste de formation, Yannick dirige des salles de presse depuis une dizaine d’années. Anciennement directeur des projets de l’information à la direction générale de TC Media et directeur de la stratégie et du contenu multiplateforme au Journal Métro, il était jusqu’à tout récemment rédacteur en chef de ce quotidien montréalais. Il était également directeur d’un bureau québécois, dont le mandat est de créer et d’optimiser du contenu pour les sites Web et médias sociaux des hebdomadaires de TC Media.
Relevant directement de Natacha Mercure, Yannick aura la responsabilité d’assurer le développement et la cohérence des différentes stratégies éditoriales numériques, en collaboration avec l’ensemble des secteurs de Radio-Canada. Il contribuera à faire évoluer les offres de contenus en exploitant les nouveautés technologiques et les différentes opportunités s’y rattachant. Il sera aussi responsable du Bureau éditorial et des édimestres s’y rattachant ainsi que du Bureau de la révision. Il collaborera de près avec Julie Désilets, directrice de l’expérience utilisateur et du design, à l’amélioration et à l’évolution des produits numériques de Radio-Canada.
Yannick succède à David Champagne, récemment nommé directeur aux Services régionaux de Radio-Canada.