Rinox, une entreprise qui vend des produits d’aménagement et de maçonnerie, a récemment fait appel à l’agence Rinaldi afin de travailler de concert avec elle en vue d’optimiser sa présence en ligne. C’est principalement à titre d’expert consultant que l’agence agit auprès de l’entreprise, en émettant des recommandations et en suggérant des ajustements.

L’agence a d’abord procédé à un premier examen, un audit du site Web pour analyser son référencement organique. Puis, Rinaldi s’est vu confier l’analyse mensuelle de tout l’écosystème numérique de Rinox : médias sociaux, site Web, blogue, placements numériques, etc. Ainsi, chaque mois, tous les points de contact avec la clientèle sont donc passés au peigne fin, afin de comprendre l’impact de chacun des gestes posés dans le cadre de la stratégie numérique de l’entreprise. L’agence a donc pour mandat d’analyser l’environnement numérique de l’entreprise.

En plus d’assumer ces fonctions de conseillère, l’agence est également responsable de la stratégie de mots-clés et de la gestion des placements numériques de Rinox.

Crédits

Annonceur : Rinox inc.
Agence : Agence Rinaldi
Stratégie Web : Audrey Pelletier
Développement front end : Alexis Boucher
Chargé de projets Web : Alicia Cantin