En collaboration avec Alfred, le Centre des sciences de Montréal lance une toute nouvelle campagne publicitaire intégrée qui illustre sa raison d’être : faire apprendre par le plaisir.

Conçue pour valoriser les expositions permanentes du Centre, l’offensive vise à faire rayonner son offre auprès d’un jeune public assoiffé de connaissances. En effet, le Centre propose en tout temps quatre expositions permanentes, créées par des talents montréalais et permettant de démocratiser les bases de la science. L’objectif ? Éveiller le goût de la découverte chez les savants en herbe.

Cette nouvelle campagne illustre l’imaginaire des enfants et veut inciter les parents à venir faire un tour au Centre des sciences.

Elle se décline en télévision, en radio, en affichage, en offensive numérique et sur les médias sociaux du Centre des sciences. De plus, elle est déployée au moment où une vague d’importants changements a lieu au Centre des sciences, dont la rénovation complète de sa salle IMAX TELUS, qui sera désormais équipée d’une technologie cinématographique d’avant-garde et l’expansion d’Humain, l’expo dont vous êtes le héros.

Par conséquent, afin de souligner la nouvelle technologie de pointe IMAX avec laser ainsi que le lancement du film Amérique sauvage 3D, une campagne parallèle a été développée. Celle-ci inclut des pièces pour la télévision et le Web.


Crédits

Annonceur : Le Centre des sciences de Montréal — Sophie Morin, Marie-Josée Biron
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Louis-Thomas Pelletier, Julien Remillard
Direction artistique et illustrations : Maxime Jenniss
Infographe : Charlie Toussaint
Service-conseil : Johanna Lessard, Karine Camirand, Audrey-Kim Poulin
Stratégie numérique : Marilyse Dionne
Production : Fanny Richelet
Maison de production : Général Films — Antoine Bernier
Animation : Fly Studio
Son : BLVD
Média : OMD