Écorce a redéfini le positionnement et développé la plateforme de marque de l’entreprise Corner Cast, un fabricant canadien de structures modulaires en acier.

Afin de permettre au fabricant de se démarquer et d’atteindre sa clientèle d’entreprises, le mandat de l’agence consistait à revisiter son univers de marque. L’agence a donc accompagné l’équipe de Corner Cast dans la détermination de son positionnement, qui met de l’avant le côté réutilisable, durable et personnalisable de ses produits, ainsi que dans la concentration de son offre dans certains créneaux : l’exploitation minière, la logistique, la foresterie, le pétrole et le gaz.

Pour marquer cette actualisation, une refonte de ses outils de vente et du site Web selon le nouveau positionnement a été effectuée. Inspirée par les produits révolutionnaires de ce nouveau joueur dans l’industrie de la construction, la nouvelle orientation visuelle se distingue par son approche moderne et audacieuse.

Le jeu de lignes crée des formes qui rappellent celles des structures hybrides et des complexes modulaires, alors que la typographie choisie, grasse et rectangulaire, incarne la qualité et la solidité des produits. Cette nouvelle plateforme de marque permet ainsi à Corner Cast d’unir son message et son offre, soit une approche modulaire pour des constructions durables.

Crédits

Client : Corner Cast
Agence : Écorce
Directeur artistique : Xavier Coulombe-Murray
Designer Web : Xavier Coulombe-Murray et Nadia Verrelli
Service-conseil : Geneviève Lavoie
Stratège : Joëlle Bergeron-Poudrier
Conception-rédaction : John Dutton
Développeur Web : Christian Thibault
Infographe : Rafik Andraos