«Il est possible de faire un bon clip avec une chanson moyenne,
mais il est impossible de faire un grand clip sans une grande chanson.
»

Chaque été, depuis six ans, le Musée d'art contemporain (MAC) présente Vidéomusique, une manifestation dédiée aux réalisateurs qui ont renouvelé le «clip» et qui ont élargi le champ de l'art contemporain. Cette année, le MAC fait place à Louis-Philippe Eno, réalisateur chez Jet Films, qui a déjà participé à la première édition de Vidéomusique en 2006 avec son Montréal-40 C, sur une musique de Malajube, et qui possède une imposante feuille de route dans l'univers du clip depuis 10 ans.

Cet été, du 8 juin au 14 août (relâche du 20 juin au 4 juillet durant le FIJM), le MAC et Vidéomusique VI présentent une sélection de sept réalisations déterminantes de l'oeuvre en format vidéoclip de Louis-Philippe Eno, de Pierre Lapointe aux Trois Accords en passant par Dumas, Plants & Animals et Danger Mouse & Sparklehorse pour le projet Dark Night of the Soul (qui l'a amené à tourner avec le célèbre réalisateur David Lynch).

Un programme de 40 minutes est présenté en boucle au MAC, 185, rue Sainte-Catherine Ouest, Métro Place-des-Arts, Montréal.