• Univers chromatique pour la Banque Nationale

    La plus récente campagne de la Banque Nationale, imaginée par Sid Lee, vise à donner vie à sa signature introduite dans les deux dernières années — « Réalisons vos idées » — qui met l’accent sur les motivations qui se cachent derrière chaque projet financier.

    Deux spots de 60 et 90 secondes, très colorés et utilisant des métaphores, ont été produits pour le cinéma, la télévision et le Web. Une série d’affiches vient compléter l’univers chromatique de la campagne et met en scène les valeurs célébrées par la Banque Nationale à travers plusieurs histoires.

    Pour la Banque, cette offensive rend hommage à ceux qui ont le courage d’aller au bout de leurs idées, petites ou grandes.


    Crédits

    Annonceurs : Banque Nationale (Yann Jodoin, Mélanie Grenier, Mylène Loiselle, Maude Bélanger)
    Agence : Sid Lee
    Direction de création : Marie-Élaine Benoît
    Conseil : Stéphane Alozy, Vanessa Audigand, Annie Dufresne, Jennifer Jackson-Beaudoin
    Conception-rédaction télé : Aurélien Liguori
    Conception-rédaction affichage : Alain Forget
    Direction artistique télé : Alex Burt-Riley
    Direction artistique affichage : Francis Lévesque
    Direction artistique Web : Max-André Hubert
    Stratégie média télé et affichage : Sid Lee Media
    Stratégie média Web : Adviso
    Production d’agence : Magali Loiselle, Janie Delorme, Marie-Christine Côté
    Maison de production : Morrison Films
    Productrice : Stephanie Beaudin
    Réalisation : Benjamin Lussier
    Montage : Olivier Guillemette
    Postproduction : Studio Fly
    Musique et finition sonore : Cult Nation
    Photographes : LM Chabot/L’Éloi
    Retouches : Cam&Léon