NEWAD a procédé au lancement de Newad EnLigne, un réseau publicitaire de sites web anglophones et francophones ciblant les internautes canadiens de 18 à 34 ans. NEWAD EnLigne proposera aux annonceurs des outils de ciblage contextuel, comportemental et par profil livrant des solutions publicitaires générant un maximum de portée et de résultats. Ces solutions sont regroupées en trois catégories – Newad Portée, Newad Influence et Newad SurMesure, chapeautant divers canaux spécialisés, dont Jeunes et Influents, Femmes, Hommes et Étudiants.

Ce nouveau réseau publicitaire représente plus de 75 sites rejoignant chaque mois une communauté de plus de 6,7 millions de visiteurs uniques, offrant une portée de 48% auprès des 18-34 ans et générant un total de 124 millions de pages vues par mois. «Ce lancement consolide la position de NEWAD comme leader pour rejoindre les Jeunes et Influents du pays et constitue une étape très importante dans la progression de notre offre de services et de produits numériques. Plus que jamais, NEWAD offre une solution intégrée pour générer un véritable engagement entre les marques et les Jeunes et Influents», souligne le président et chef de la direction de NEWAD, Michael Reha.

NEWAD a procédé à l’embauche de ressources entièrement dédiées à sa nouvelle offre. Les équipes de ventes des bureaux de NEWAD au Canada sont également mobilisées pour exposer aux annonceurs la valeur et les opportunités de NEWAD EnLigne. «La promesse de NEWAD EnLigne, c’est de livrer une portée réelle, des contenus pertinents et un engagement authentique», poursuit le vice-président exécutif, relations Clients & développement d'affaires, Jean-Philippe Leduc.

L’équipe de 15 professionnels en création de contenus de NEWAD Édition collaborera avec les annonceurs désireux d’obtenir du contenu de marques pertinent pour le web et les médias sociaux. Ils seront soutenus par une cinquantaine de collaborateurs spécialisés. NEWAD Édition a signé la réalisation de milliers de productions numériques pour ses propriétés internes et des clients externes, soit en marque blanche (white label) ou sous sa propre bannière. «Ce développement stratégique complète l’offre numérique de NEWAD, qui possède déjà au Canada un réseau de 550 panneaux numériques, opère depuis cinq ans le contenu et les ventes du site nightlife.ca (825 000 pages vues) et de l’application iPhone Nightlife MTL», ajoute Michael Reha.

NEWAD EnLigne a formé un partenariat, en novembre dernier, avec la société Redux pour assurer le volet opérationnel de gestion d’inventaires de ses publicités. Cette association favorise les annonceurs à la recherche d’un maximum d’efficacité et de souplesse, en conformité avec les plus hauts standards de l’industrie.