TAM-TAM\TBWA a obtenu le mandat de concevoir et produire la nouvelle vidéo d’entreprise d’Investissement Québec (IQ) suite à un appel d’offres.

L’objectif était de faire connaître aux entrepreneurs et dirigeants de PME québécoises le large éventail de services offerts par IQ, dans le cadre de sa nouvelle mission. Avec un ton nettement différent de celui employé généralement dans les vidéos d’entreprise, la vidéo d’IQ permet de parler aux entrepreneurs efficacement et concrètement.

Selon Mirabel Paquette, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques chez Investissement Québec, ce changement de ton est une preuve tangible de l’évolution majeure qui s’opère actuellement à l’intérieur de l’organisation.

« Comme les entrepreneurs sont des gens de terrain et qu’ils ont besoin de concret, IQ souhaitait leur parler concrètement et mettre fin à la langue de bois institutionnelle », explique Manuel Ferrarini, vice-président directeur de création chez Tam-Tam\TBWA.


Crédits

Client : Investissement Québec (Mirabel Paquette, Sophie Cabana, Maxime Fillion)
Agence : Tam-Tam\TBWA
Maison de production : Roméo & Fils
Réalisateur : Patrice Laliberté

Studio de son : Cult Nation