Okam a donné naissance à Papio, un chatbot à l’intelligence artificielle pour la plateforme collaborative Slack. Ce charmant babouin à l’esprit taquin rassemble une équipe autour d’une partie de babyfoot animée, où toutes les singeries sont permises !

Papio accompagne les utilisateurs tout au long de la partie, du recrutement des joueurs au marquage des points. Véritable assistant virtuel, Papio répond à toutes les commandes, aussi sérieuses qu’insolites. Papio joue un rôle important dans la cohésion d’équipe : il stimule les conversions et renforce les affinités. L’apparence du robot et son ton humoristique déroutant, parfois même irrévérencieux, lui confèrent une personnalité attachante.

Papio enregistre en temps réel le score des parties à l’aide d’un téléphone intelligent et garde en mémoire l’historique des matchs. Plus Papio est impliqué dans les parties, plus les données fournies sont complètes : points cumulés, récompenses (Bananawards), classement des joueurs, comparaison des performances, suggestion d’adversaires et bien d’autres bananalyses.

Dans le monde émergent des chatbots où les règles ne sont pas préétablies, l’agence Okam a mis à profit son expertise dans les domaines de l’expérience utilisateur (UX), de l’interface utilisateur (UI), du design et de la gestion des interactions, afin de permettre le développement d’un bot simple et intuitif.

En offrant une expérience ludique et personnalisée, le chatbot Papio construit une relation unique avec ses utilisateurs.