Cette année, à l’occasion de la journée Bell cause pour la cause le 25 janvier, les Canadiens revoient des visages familiers de Clara Hughes, Étienne Boulay, Howie Mandel, Marie-Soleil Dion, Mary Walsh, Michael Landsberg, Serena Ryder, Michel Mpambara et Stefie Shock, qui se confient sur leur propre expérience et leur rétablissement.

L’agence lg2 signe de nouveau la campagne publicitaire intégrée entourant cet évènement avec une offensive en affichage, en télévision, à la radio et sur le Web. Média Experts a, quant à elle, développé et exécuté le plan média pour cette campagne.

Cette année, Instagram et Snapchat feront partie des nouvelles façons de prendre part à la conversation. Pour chacune des interactions suivantes lors de la journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents au profit des programmes canadiens en santé mentale, sans frais pour les participants :

• Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant ;
• Twitter : chaque tweet utilisant les mots-clics #BellCause ;
• Facebook : chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause ;
• Instagram : chaque publication utilisant les mots-clics #BellCause ;
• Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause.

De plus, lors de cette journée, le logo de Bell cause pour la cause s’affichera automatiquement à la suite du mot-clic #BellCause ou #BellLetsTalk dans un tweet.

Nicolas Dion, associé, directeur création chez LG2, explique qu’en abordant l’effet collatéral sur l’entourage et la solidarité nécessaire pour s’en sortir, la campagne a un nouveau souffle. Le message principal demeure toutefois le même : susciter l’action et en parler pour faire tomber les tabous, malheureusement encore trop présents.

Rappelons qu’en 2016, le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus utilisé sur Twitter, 126 millions d’interactions ont eu lieu lors de la Journée Bell Cause pour la cause et 6,3 millions $ de dons ont été versés par Bell.



Crédits

Annonceur/Client : Bell — Rick Seifeddine, Loring Phinney, Elaine Bissonnette, Peggy Paré
Agence : LG2
Vice-président, création : Marc Fortin
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Patrick Beauchemin, Alexandre Jourdain, Annika Ramchandani, Christian Pocetti, Denis Brodeur, Philippe Leduc, Martin Bruneau, Maude Labelle
Planification stratégique : Sabrina Côté
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil : Catherine Demers Rivard, Madeline Dumayne, Arianne Goulet, David Legendre, Carl Milette, Alexandre Normand
Production d’agence : Mélanie Bruneau
Photographie : Jean Malek
Illustration : NA
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Directeur de la photographie : André Turpin
Maison de prod./production : Gorditos (Nancy Thibodeau)
Postproduction : Shed
Studio de son/ingénierie : BLVD (Denis-Éric Pedneault)
Musique : BLVD
Effets spéciaux : NA
Animation 2D et 3D : NA
Montage : Carl D’amours et Claude-Antoine Guibord
Production imprimée : LG2abrique
Production Web : LG2abrique
Médias : Flavia D’Orazio, Lloyd Lottner, Audrey Desautels (Media Experts)