UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Mystérieuse campagne pour Tou.tv EXTRA

    Lancée le 22 novembre dernier, la campagne de la toute nouvelle série d’ICI Tou.tv EXTRA, Fatale-Station, s’est imprégnée de mystère pour capter l’attention du public tout au long d’un plan créatif déployé à la télé, en affichage, dans un journal et sur le Web. Ainsi, ambiance angoissante et non-dits intrigants ont été mis à profit pour promouvoir cette série chargée de mystère.

    À la télé, trois différentes publicités ont su tabler sur des intentions et des émotions différentes. Le premier message prenait la forme d’un teaser, exploitant une seule image, celle de la gare de Fatale-Station avec la ligne « Vous n’en reviendrez pas ». Quant au second message, il révèle plus de détails sur la série avec le dévoilement des personnages, notamment incarnés par Macha Limonchik, Claude Legault et Micheline Lanctôt. Enfin, la troisième publicité plonge au cœur même de la série en proposant une bande-annonce intrigante qui révèle l’univers énigmatique du thriller. Celles-ci ont été diffusées sur l’ensemble du réseau de Radio-Canada ainsi que sur différents sites Web.

    Des publicités imprimées sont venues appuyer les publicités télé. Encore cette fois, les thèmes du mystère et du secret persistent dans les différentes déclinaisons, que ce soit les affiches, les super panneaux numériques ou les lumiquais dans le métro. Pour souligner le lancement de la série, le 20 décembre, une fausse « une » d’un journal de Fatale Station a été produite et publiée dans le journal 24 h. La « une » titrait : « Exclusif — Une nouvelle venue à Fatale-Station — Le village déstabilisé ». En page deux, un article posait les prémisses de la série, ponctué de citations des personnages. L’objectif consistait à plonger le lecteur dans l’histoire et dans le climat de tension et de mystère qui caractérise la série Web.

    Finalement, la campagne de promotion a bénéficié d’une présence active sur plusieurs plateformes Web diversifiées, avec une campagne d’achat de mots clés ainsi que des bannières Web avec reciblage. De plus, l’équipe a conçu des bannières mobiles qui, grâce au bouton « Ajouter au calendrier », permettaient aux utilisateurs d’appareils mobiles d’ajouter la date et l’heure du lancement de la série à leur agenda.




    Crédits

    Annonceur : Radio-Canada
    Directrice de la publicité : Carole Pelletier
    Chef de la publicité : Amélie Locas
    Réalisateur : Luc-Olivier Cloutier
    Designer : Daniel Plaisance
    Conceptrice : Violaine Dompierre
    Monteur : Sylvain Parenteau
    Motion designer : Louis-Philippe Boudreau
    Mixeur : Marc Gilbert