• Montréal s’excuse (encore) pour le brouhaha du 375e

    Tourisme Montréal lance la deuxième phase de sa campagne promotionnelle Sorry sur les marchés de Toronto et de New York. Portée par la voix du célèbre acteur d’origine montréalaise William Shatner, cette campagne au ton cordial sera diffusée jusqu’en mars prochain.

    Dans une série de vidéos humoristiques, cet amoureux de Montréal s’excuse à l’avance pour le brouhaha des célébrations et invite nos voisins limitrophes à prendre part à la fête du 375e.

    Alors que la ville est bouillonnante d’activités et rayonnante de fierté, l’objectif de cette campagne est de positionner Montréal parmi les destinations incontournables à visiter. Mettant de l’avant la richesse gastronomique, culturelle et événementielle de la métropole, l’offensive signée lg2 et Touché ! se décline sur le Web.

    Dans la première phase de la campagne lancée en décembre dernier, des ambassadeurs montréalais s’excusaient d’avance auprès de leurs voisins tout en les invitant à prendre part à la fête.


    Crédits

    Client : Tourisme Montréal — Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Aline Vinel
    Agence : lg2
    Vice-présidence, création : Marc Fortin
    Direction de création : Marilou Aubin, Stuart Macmillan, Katherine Melançon
    Création : Marilou Aubin, Stuart Macmillan, Éric Bouchard, Katherine Melançon, Jean-François Perreault
    Planification stratégique et expérience utilisateur : Alexis Robin, François Royer Mireault, Geneviève Monette
    Chef de contenu : Joelle Choquette, Malika Desrosiers
    Service-conseil : Audrey Lefebvre, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau
    Producteurs d’agence : Mélanie Bruneau
    Production : Roméo & Fils
    Réalisateur : Didier Charette, Dent de cuir
    Média : Touché ! — Martin Soubeyran, Sophie Labarre, Karine Hettel, Mélanie Baillargeon, Frederic Authier