Lors du Gala des CASSIES 2017, prévu le 22 février au Arcadian Court à Toronto, l’index d’efficacité des CASSIES sera présenté pour la toute première fois. Ce nouvel index a pour objectif de souligner l’excellence du travail des agences à partir de l’efficacité de leurs campagnes de communication marketing.

Ainsi, le classement des agences au cours d’une édition des CASSIES se fera selon un système de pointage précis. L’agence qui obtiendra le maximum de points se verra attribuer le prix du CASSIES Effectiveness Index. Les points seront attribués de la manière suivante : Bronze (2), Argent (3), Or (4) et Grand Prix (5) et un point sera également octroyé à tous les cas qui auront passé le « benchmarking », première étape du processus de délibération du concours.

Les points cumulés par les agences participantes au concours seront publiés selon l’année courante du gala ainsi qu’un classement récapitulatif montrera les réalisations en tenant compte du cumul pondéré des trois dernières années (2015, 2016, 2017).

Un classement cumulatif de l’index pour les années 2014-2016 a été calculé ci-dessous. Suite au gala des CASSIES qui aura lieu le 22 février prochain, ce dernier sera mis à jour pour l’année 2017.

1 TAXI Canada Ltd. 68
2 Leo Burnett 54
3 DDB Canada 46
4 Grey 45
5 Grip Limited 28
6 Ogilvy & Mather 28
7 Bensimon Byrne 21
8 Rethink 21
9 Sid Lee 20
10 Anomaly 17
11 john st 17
12 lg2 17
13 Cossette 16
14 BBDO 10
15 Publicis Montréal 10
16 Zulu Alpha Kilo 9
17 Bleublancrouge 7
18 DentsuBos 7
19 Havas Worldwide Canada 7
20 JP/TBWA 7
21 Ariad Communications 6
22 Cundari 5
23 J. Walter Thompson 5
24 Saint Jacques Vallée Y&R 5
25 WestJet 5

Par ailleurs, six agences québécoises se retrouvent finalistes aux CASSIES 2017.