Sous le slogan « Le tabac tue un fumeur sur deux », la Semaine pour un Québec sans tabac 2017 — qui vise à sensibiliser la population aux conséquences du tabagisme et l’amener à participer à l’effort collectif pour réduire la consommation de tabac au Québec — se déroule du 15 au 21 janvier. Pour une 15e année consécutive, l’agence PUB POINT COM a développé la plateforme créative de cette campagne.

Afin d’illustrer que le tabagisme crée des ravages auprès des fumeurs, mais également auprès de leurs proches, la campagne-choc illustre que les maladies et les décès prématurés causés par le tabagisme accablent et inquiètent grandement les proches des personnes qui fument, tout en jetant un regard sur l’impuissance et le désarroi des proches face à la dépendance au tabac d’un fumeur. La campagne, qui se décline en télévision, sera diffusée jusqu’au 21 janvier. Du prévisionnement sur différentes plateformes numériques, des exécutions imprimées ainsi que la gestion de publicités sur Facebook et YouTube viennent compléter l’offensive.

L’agence Avenue 8 a pour sa part pris en charge pour une 5e année consécutive le développement de la stratégie numérique pour la Semaine, comprenant le microsite, ainsi que la production de capsules vidéo, d’infographies et de témoignages photo destinés à la page Facebook Québec sans tabac.





Crédits

Pub Point Com : (Plateforme créative, message télé, imprimés et stratégie média)
Annonceur : Conseil québécois sur le tabac et la santé — Mario Bujold, Isabelle Mailhiot et Dominique Bernier
Agence : Pub Point Com
Planification stratégique : Alain Vinet
Directrice de comptes : Bettina Torok
Directeur de création : Marc Ouellette
Design graphique : Alain Gendron
Stratégie et achats médias : Jean-Pierre Giroux, Isabelle Ménard et Frédérick Maheux
Réalisation : Jack Hackel
Directeur de production : Nicolas De Montigny
Direction photo : Jean-Pierre Gauthier
Montage : VideoMomentum
Son : Studio Interlock Audio

AVENUE 8 : (Stratégie numérique, microsite, production vidéo, infographies et photos)
Annonceur : Conseil québécois sur le tabac et la santé — Mario Bujold, Isabelle Mailhiot et Marie-Michèle Nadeau
Agence : AVENUE 8
Stratégie numérique : Sophie Labelle
Service-conseil : Sabrina Fournier
Direction de la création : Maxime Bélanger
Direction artistique : Marie-Claude Ducharme
Direction technique Web : Matthieu Belmonte
Intégration : Laura Bélavoir
Production : Julie Beaulieu
Réalisation, montage : Daniel Daigle
Direction photo : Bryan Wilkat