La quatrième édition du 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe est de retour. Cette année, le défi revient avec une nouvelle identité afin d’atteindre un plus large public. Réalisée par l’agence Deux Huit Huit, l’image de marque propose des couleurs jeunes, positives et amusantes.

Le défi invite les participants à « s’faire du bien » pour la cause. En embarquant dans le mouvement, les participants disent non à l’alcool tout le mois de février et s’engagent à donner un minimum de 28 $. En relevant le défi, ils sont également invités à prendre un moment pour repenser à l’impact et à la place qu’occupe l’alcool dans leur vie.

Personnalités publiques et d’affaires ainsi qu’influenceurs comme Alexandre Champagne, Jonathan Garnier, Sophie Bourgeois, Julie Roy, les sœurs Josiane et Carolane Stratis du blogue Ton Petit Look et Aurélie Sauthier de MadeIn, se sont engagés à relever le défi pour eux-mêmes, mais également pour les jeunes de partout au Québec.

La Fondation, qui vise engager plus de 8000 participants au défi, compte récolter 300 000 $ pour la cause. Les fonds amassés permettront d’augmenter l’accessibilité à plus de 60 000 adolescents à des ateliers de prévention des toxicomanies dans les écoles secondaires du Québec. Ainsi, la Fondation compte diminuer globalement la prévalence de ce problème en démystifiant les idées préconçues des adolescents.

Crédits

Client : Fondation Jean Lapointe
Agence : Deux Huit Huit