L’agence montréalaise créatrice d’expériences numériques, Kaliop Canada, s’est récemment vue confier par le magazine économique The Economist le mandat de mener à bien la refonte complète de ses plateformes numériques transactionnelles mondiales.

Les deux associés à la barre du bureau montréalais du réseau Kaliop, Gauthier Garnier et Stéphane Grünenwald, expliquent que le travail de l’agence a permis d’assurer aux lecteurs du magazine une plus grande fluidité dans leurs transactions grâce à une expérience utilisateur renouvelée et des dispositifs permettant aux équipes de vente et de marketing de partout dans le monde, une personnalisation complète de l’expérience d’achat. Cette plateforme prend en charge différentes devises, moyens de paiements, promotion par marché, de même que l’intégration de partenaires externes, notamment par les programmes de fidélisation.

Véritable opportunité pour l’agence, Kaliop Canada a pu démontrer son expertise du e-commerce et de la collecte de données consommateurs, de la mise en place de tactiques de marketing automation et de la monétisation des contenus, en plus de faire briller son expertise en contexte opérationnel et solutions personnalisées.