En janvier, au moment de se fixer des objectifs, le Défi Activia nous rappelle que c’est le mois idéal pour prendre du temps pour soi. Le Défi Activia, qui consiste à manger deux Activia par jour pendant deux semaines et à prendre deux minutes pour soi, se positionne comme la première étape pour amener les Québécoises à trouver un état d’équilibre qui permet d’être à son meilleur et de réaliser son plein potentiel.

Avec ce défi, la marque souhaite poursuivre sur la lancée de la campagne « l’Équilibre en soi » d’Activia, déployée à l’automne dernier.

Pour encourager les consommatrices actuelles d’Activia à débuter l’année du bon pied tout en rejoignant de nouvelles consommatrices âgées de 29 à 39 ans, le Défi Activia sera déployé sur une multitude de plateformes, notamment, par :

  • des vidéos de 15 secondes et de 30 secondes, ainsi que des formats télé d’impact comme des panneaux publicitaires, qui seront diffusés tant à la télévision qu’en numérique, dont certaines avec l’ambassadrice Marianne St-Gelais, afin de multiplier les points de contact auprès des Québécoises ;
  • une campagne d’affichage dans certaines stations de métro de Montréal, notamment Berri-UQAM et Place-des-Arts, pour rappeler aux consommatrices l’importance d’adopter et de maintenir de saines habitudes de vie en plein « blitz » hivernal ;
  • une forte présence sur Internet afin de rejoindre les femmes sur les médias qu’elles consomment ;
  • une stratégie de contenu développée pour alimenter les plateformes sociales de la marque, notamment sur Facebook et Instagram, et fournir une dose de motivation quotidienne à toutes les participantes ;
  • un partenariat avec des influenceurs inspirants ciblant les plus jeunes consommatrices âgées de 29 à 39 ans ;
  • des partenariats avec IGA et LCL avec, notamment, un message radio et de l’affichage en magasin.

Les participantes ont jusqu’au 20 février pour s’inscrire au Défi au activia.ca/defi.



Crédits

Annonceur : Danone Canada — Activia
Stratégie mondiale et créatif : L’équipe Danone chez Y&R Group
Stratégie canadienne et créatif : TAXI et Mirum
Numérique : Mirum
Médias sociaux : Carl
Production vidéo : Pilaar
Médias : Carat
Relations publiques : Danone Canada et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Publicis