• « Dessine-moi une boîte » avec Martin Matte

    La Fondation St-Hubert, qui a pour mission de venir en aide aux organismes à but non lucratif voués à la santé ainsi qu’à des œuvres de bienfaisance et d’entraide contribuant au mieux-être des citoyens, lance son tout premier concours philanthropique qui aura lieu du 5 janvier au 19 février prochain. Cet événement est une importante collecte de fonds mariée à un volet créatif qui vise les jeunes de 5 à 17 ans.

    Les participants doivent s’inspirer du thème « Si j’avais des pouvoirs magiques… », faire leur dessin et s’inscrire sur le site Web en le téléchargeant au fondation.st-hubert.com. Par la suite, ils doivent en faire la promotion en cumulant des votes (2 $ par vote) pour ainsi augmenter leur chance de gagner. Plus de votes = plus de chances de gagner = plus de dons !

    Les fonds amassés seront remis à deux fondations d’envergure, soit la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique, et la Fondation Rêves d’enfants, qui réalise le rêve d’enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant leur vie.

    Pour cette première édition, la Fondation St-Hubert s’est associée à des partenaires dont les magasins DeSerres, Martin Gauthier, président de Sid Lee et coprésident d’honneur, qui a développé toute l’image du concours ainsi que du site Web avec son équipe, Carat, qui fait la promotion de ce concours sans frais grâce à la collaboration des grands diffuseurs, et Tink, qui a contribué en assurant la réalisation des bannières Web. Finalement, la Fondation est appuyée par les franchisés des Rôtisseries St-Hubert pour promouvoir le concours dans leur restaurant ainsi que par certains marchés d’alimentation de la province.

    L’offensive se décline en publicités télévisuelles, radiophoniques et numériques.



    Crédits

    Annonceur : La Fondation St-Hubert — Josée Vaillancourt, Annik Labrosse, Chantal Cossette
    Agence : Sid Lee
    Direction de création : Yann Mooney
    Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
    Direction artistique : Silvan Reste
    Design : Alice Ware et Julien Poisson
    UX : Mathieu Parent
    Rédaction : Sarah-Maude Beauchesne
    Service-conseil : Olivier Barreau, Priscilla Marullo, Marie-Christine Gagnon, Martin Thienpont, Étienne Payette-Lebeau, Éliane Rondou
    Production d’agence : Vicki Gagnon
    Réalisation et montage : Patrice Ouimet (SOMA)
    Production : SOMA
    Postproduction : Mels
    Finition sonore : LaMajeure
    Production Web : Goupe MSI
    Médias: Carat – Dominique Verdon, Julia Quintin
    Média Web : Tink