Les concepteurs-rédacteurs sont invités à participer aux Mérites Francopub pour courir la chance de remporter l’une des deux bourses de 5000 $, soit le Grand Mérite Francopub ainsi que la bourse Serges-Tougas.
Les publicités doivent être soumises d’ici le 1er février 2017 à 17 h et doivent avoir été diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.
Les publicités retenues devront respecter certains critères comme la qualité du français, l’élégance du style, l’originalité des jeux de mots et des expressions ainsi que l’efficacité publicitaire. Celles-ci seront analysées par un jury composé de représentants du milieu publicitaire et de l’Office québécois de la langue française.
Depuis huit ans, l’agence Bleublancrouge s’associe aux Mérites Francopub en remettant la bourse Serges-Tougas, décernée aux concepteurs-rédacteurs âgés de 35 ans ou moins. Quant au Grand Mérite Francopub, il est remis aux créatifs de tout âge. Les internautes seront également invités à voter en ligne pour leur publicité favorite. La publicité choisie par les internautes se verra attribuer le Mérite du public, accompagné d’une bourse de 500 $.
Le 22 mars prochain, les noms des lauréats des Mérites Francopub seront dévoilés au cours d’une grande cérémonie.