Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) reporte au 12 janvier 2017 la date limite pour soumettre la candidature d’un journaliste, d’un reporteur, d’un chroniqueur, d’un animateur ou d’un blogueur pour les prix Jules-Fournier et Raymond-Charette, destinés à promouvoir la qualité de la langue française dans les médias.

Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Raymond-Charette (médias radiotélévisés) ou au prix Jules-Fournier (médias écrits). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de spécialistes des médias et des communications ainsi que d’anciens lauréats, se réunira à l’hiver 2017 afin de déterminer les gagnants. Les deux lauréats remporteront chacun une bourse de 2 000 $.

La remise des prix aura lieu le 22 mars 2017, lors du Gala des Mérites du français qu’organise l’Office québécois de la langue française.

Le formulaire de mise en candidature se trouve sur le site Web du CSLF.