Havas Montréal signe le site Web du Projet impact collectif (PIC), une initiative de Centraide du Grand Montréal. Fruit d’un investissement de 21 millions de dollars de la part de sept grandes fondations familiales, le PIC vise la réduction de la pauvreté dans 17 quartiers montréalais ciblés.

Centraide a mandaté l’agence afin de proposer une stratégie de communication et réaliser une plateforme numérique communiquant l’évolution, la progression et l’impact des projets dans ces quartiers.

Le PIC souhaitait une plateforme qui permet d’être témoin de la transformation des quartiers en archivant la progression des actions locales tout en favorisant l’appropriation du PIC par les citoyens. Le nouveau site Web au design épuré reflète l’esprit progressif et tourné vers l’avenir du PIC.

Crédits

Annonceur : Centraide - Myriam Bérubé, Chantal Pouliot
Agence : Havas Montréal
Directeur de la création : Frédéric Bruniquel
Directeur artistique : Benoît Sourrieu
Designer UX : Claudel Rheault
Stratégie : Laurent-Simon Lapierre, Bertrand Le Masne
Service-conseil : Salim Soweif
Développeurs : Philippe Melillo, Samuel Paquet, Audrée Schneider