Réalisée par un consortium formé des firmes Sigmund et Oasis, la nouvelle plateforme numérique de Tourisme Lanaudière n’a rien à envier à d’autres organisations de gestion de destinations. Le nouveau site a été pensé afin de permettre à Tourisme Lanaudière de rejoindre positivement les différentes clientèles, et ce, à toutes les étapes du cycle décisionnel du voyageur.

L’essence même de la marque, l’insoupçonnée destination, transparaît dans l’imagerie et la présentation du contenu étoffé du site, par l’entremise de faits insoupçonnés dispersés ici et là au fil des pages, sans jamais mettre de côté l’objectif premier : mettre en valeur le produit et le territoire.

La nouvelle plateforme Web permet une navigation géographique de type « poupée russe ». En effet, un découpage sectoriel ainsi qu’une option de découverte basée sur des pôles villageois et urbains permettent désormais au visiteur de concentrer sa recherche sur un endroit précis du territoire lanaudois. Cette nouvelle navigation ouvre la porte à de nombreux partenariats locaux avec les principaux pôles touristiques du territoire.

Le contenu a également été bonifié par plusieurs éléments interactifs, notamment par l’intégration des commentaires clients et d’articles du blogue. Finalement, une attention a été portée au contenu généré par les utilisateurs grâce à l’intégration du fil Instagram.

Crédits

Client : Tourisme Lanaudière
Agences : Sigmund et Oasis