En cette période des Fêtes, le Complexe Desjardins a décidé d’agir d’une façon plus stratégique pour générer des ventes chez les détaillants. Les tours de bureaux du Complexe ainsi que celles environnantes génèrent un flux continuel de visiteurs fidèles à leurs habitudes et qui n’ont pas le réflexe de flâner dans l’ensemble des boutiques pour découvrir l’offre.

Le Complexe a donc fait appel à l’agence SGM afin d’intégrer la notion de magasinage au cœur du Village de Noël. En travaillant de concert, l’agence et le complexe ont dévoilé le Marché de Lëon, un marché inspiré du style « chalet néo-rustique », exposant les produits vedettes des marchands. Les consommateurs peuvent donc flâner au gré des étalages et découvrir des produits.

Tout le mois de décembre, une escouade de Lëon a envahi le Centre. Accoutrés tels des concierges de grands hôtels, ces dix « guides magasinage » se sont installés à divers endroits stratégiques pour accueillir et guider les consommateurs. Ils ont aussi distribué 10 000 « cartes de visite » présentant chacune un code QR unique. Une visite au Marché permet alors aux visiteurs de numériser la carte et de découvrir s’ils gagnent une carte-cadeau du Centre.

De plus, Les idées de Lëon, un catalogue de magasinage revisité qui mise sur la pertinence des produits et une présentation par thème s’arrimant aux préférences des consommateurs, a notamment été distribué par les Lëon.


Crédits

Client : Jean Ruest, Complexe Desjardins
Agences : SGM Communication intégrée et LG2
Service-conseil : Anissa Errai et Agathe Flourent
Service-conseil/médias sociaux : Marilou Poliquin
Direction événementielle : Alexandre Areosa
Fabrication : Productions Têtes d’Affiche
Conception vidéo : Paula Bourgie
Stylisme : Marie-Josée Leblanc
Partenariats d’ameublement : Collections Dubreuil et JC Perreault