À l’approche du temps des Fêtes, les 40 musées montréalais lancent une campagne afin de découvrir l’offre muséale abondante via une application mobile et un site Web pour accéder, en tout temps, à plus de 350 expositions, en fonction de divers intérêts : arts, histoire, architecture, littérature, sciences, nature, mode, archéologie, cinéma ou arts du cirque.

Mise en œuvre par la Société des musées de Montréal (SDMM) à compter du 12 décembre et d’une durée de huit semaines, la campagne au ton sympathique et un brin humoristique vise à stimuler le réflexe de visite des musées, multiples et divers de la métropole. En introduisant un moteur de recherche où certains moments, humeurs ou circonstances mèneraient à la rencontre de Musées MTL et à ses nombreux musées, la SDMM veut que le public ait le « réflexe musée ».

La campagne se déploiera sur les plateformes numériques et réseaux sociaux. Des visuels présentant des artéfacts des musées seront relayés sur près de 2 000 affiches sur les Abribus, les palissades et les commerces du Grand Montréal. Ainsi, à travers la grisaille de décembre, cette campagne devient elle-même une représentation de la diversité muséale dans la ville.

La SDMM tiendra sa populaire Journée des musées montréalais, en mai 2017, qui sera d’ailleurs une édition spéciale en l’honneur du 375e anniversaire de Montréal.

Crédits

Client : Société des musées de Montréal (SDMM)
Agence : Compagnie et cie
Collaborateurs/Partenaires : Gouvernement du Canada, Conseil des arts de Montréal, Espace M, Québecor, Publicité sauvage et Destination Centre-ville
Agence de relations publiques : National