• Conférence mondiale des annonceurs 2017

    L’Association canadienne des annonceurs (ACA) et la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) ont dévoilé l’ordre du jour préliminaire et la liste des conférenciers de la Semaine mondiale des annonceurs 2017 et de la Conférence mondiale des annonceurs qui auront lieu à Toronto du 25 au 28 avril 2017.

    Certains des plus célèbres annonceurs et penseurs du domaine de la publicité mondiale parleront d’innovation et du défi de la croissance dans un contexte où la valeur de la publicité et du contenu subventionné par les marques est remise en question plus que jamais lors de l’événement #GMWTO.

    La Semaine mondiale des annonceurs, qui revient en Amérique du Nord pour la première fois depuis 2012 et une deuxième fois au Canada, mettra en vedette des conférenciers émérites qui présenteront des exemples inspirants d’innovations, de nouvelles plateformes et de marketing orienté mis de l’avant par certaines des marques les plus dynamiques du monde.

    Le moment fort de la semaine sera la Conférence mondiale des annonceurs, le 27 avril. Les conférenciers seront notamment :

    • Ivan Pollard, vice-président principal, Marketing stratégique, The Coca-Cola Company
    • Raja Rajamannar, chef des services Marketing et communications, Mastercard
    • Antonia McCahon, chef des services marketing mondiaux, Pernod Ricard
    • Mark Adams, vice-président principal et chef de l’Innovation, VICE
    • Bob Hoffman, Ad Contrarian

    Les participants pourront aussi assister à une présentation interactive sur le blocage des annonces. Le débat qui suivra en expliquera les causes et explorera certaines pistes de solution.

    Le 26 avril, il y aura également un séminaire intitulé Project Reconnect session qui reviendra sur certains produits ayant échoué récemment. Des experts analyseront les raisons de ces échecs et montreront comment ces marques peuvent regagner la confiance du public. Le même jour, il y aura aussi un atelier pratique sur la transparence et sur la technologie des achats programmatiques. Celui-ci est conçu pour aider les annonceurs à améliorer leur gestion programmatique des médias.

    Rappelons que la Semaine mondiale des annonceurs est un événement annuel à l’intention des clients-annonceurs.