Le fabricant du premier inhalateur énergétique de caféine au monde, Eagle Energy, lance sa plus récente campagne signée Cossette, Stay Sharp. L’objectif de l’entreprise de Vancouver est de faire en sorte que son inhalateur sans nicotine se démarque parmi les nombreuses boissons énergétiques de sport sur le marché.

Le concept et le processus créatif derrière le message de Eagle Energy devaient refléter le cœur du produit, qui est l’énergie mentale. Cossette Vancouver a alors créé une vidéo de 60 secondes dégageant un maximum d’énergie mentale pour illustrer les exploits qui peuvent être réalisés grâce à cet outil.

Réalisé par Scott Gairdner de Mathematics, le message débute dans un entrepôt vide, avec un annonceur qui demande au téléspectateur : Quelle est la meilleure manière de se procurer une bonne dose d’énergie mentale ? Puis, il présente rapidement une série de tours de force destinés à faire valoir les bienfaits d’Eagle Energy :

  • Le mot ENERGY écrit à l’aide de plus de 70 fusils de paintball ;
  • Les mots NO FAKE STUFF écrits en lettres géantes à l’aide de plusieurs livres de sucre et de milliers de cigarettes et de canettes de boisson énergétique ;
  • Les mots JUST ENERGY écrits à l’aide de 13 000 allumettes ;
  • Les mots STAY SHARP écrits avec plus de 2 000 crayons plantés dans des carreaux de plafond ;
  • À la toute fin, l’explosion de trois pinatas faites à la main, puis le dévoilement de la signature UNLOCK YOUR MIND.

La campagne sera menée en ligne et fera l’objet d’une exposition publicitaire aux États-Unis, au Japon et en Chine.


Crédits

Annonceur : Eagle Energy
Agence : Cossette