Signée Brad, la campagne officielle d’Another Brick in the Wall – L’opéra de l’Opéra de Montréal vise à promouvoir la version opéra du mythique spectacle The Wall créé par Roger Waters.

La campagne, qui s’est déroulée en deux temps, développe les thèmes récurrents de l’œuvre, soit le contrôle, l’isolement, la guerre et le sentiment d’invasion. Lors d’une première phase teaser déployée en affichage sauvage, des briques uniques ont été utilisées comme support média à travers la ville. Au total, 32 messages différents ont été déployés sur de grandes palissades de Publicité Sauvage. Puis, la campagne a officiellement été révélée lundi dernier. Une stratégie Web complète l’offensive. Une partie du design a été réalisé par Brad Atelier, la division branding et design de Brad.

Another Brick in the Wall – L’opéra sera présenté en première mondiale à Montréal dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal. La création de cette adaptation sur une scène montréalaise est très significative, car c’est après un concert au Stade olympique de Montréal en 1977 que Roger Waters a eu l’idée de ce projet. D’abord un album concept (1979) et ensuite un film (1982), The Wall est un drame psychologique inspiré de la vie de Roger Waters. À travers la mise en scène des sentiments d’aliénation mentale et d’isolation de Pink, The Wall représente les difficultés de toute une génération confrontée à la désintégration de ses rêves et du monde.

Crédits

Annonceur : Opéra de Montréal – Guillaume Thérien, Marie-Pier Nicol
Agence : Brad
Planification stratégique : Carle Coppens, Marie-Hélène Rivard
Stratégie interactive : Hugues Morin
Service-conseil : Marie-Hélène Rivard, Marianie Tô-Landry
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Direction artistique : Sébastien Lépine, Hugues Morin
Conception-rédaction : Carle Coppens, Vanessa Harbec
Infographie : Anik Bergeron
Photographie : Simon-Charles Couture-Labelle