Déployée dans une campagne novatrice et une nouvelle version de son site Web, Stingray Musique a dévoilé son image de marque revampée. Branché et contemporain, le nouveau look célèbre les goûts uniques de chaque auditeur et illustre la vaste gamme de styles musicaux offerts gratuitement par Stingray Musique à la télé, sur mobile et sur le Web.

Comme le bassin d’abonnés de Stingray Musique continue de prendre de l’ampleur et de rajeunir, l’image de marque du service a donc été repensée afin d’interpeler davantage ce nouveau public. Les visuels présentent des portraits en noir et blanc des employés du siège social pour donner un visage humain aux styles musicaux les plus populaires offerts par la marque, tels que le hip-hop, le jazz et les musiques indies et latines. En arrière-plan, des inscriptions rappelant des graffitis présentent des mots-clés et des graphiques afin de rehausser le côté moderne et urbain du design. Dans cette nouvelle signature graphique, la palette noir, blanc et bleu signature de Stingray Musique peut être aisément adaptée aux différents marchés, événements et styles par l’ajout d’éléments graphiques colorés. Les mots-clés et les icônes peuvent également être modifiés pour transmettre une variété de messages.

Patrick De Varennes, directeur artistique de Stingray, explique que l’objectif était de redynamiser l’identité de la marque et communiquer avec les auditeurs actuels et potentiels d’une façon intime et personnelle. Flexible et polyvalent, le nouveau concept visuel de Stingray Musique permet plusieurs options de personnalisation, ce qui représente un avantage notable pour un produit multiplateforme offert dans 152 pays.

L’ensemble du contenu, des images de produits aux nouvelles, en passant par les offres promotionnelles, est géolocalisé afin d’offrir aux visiteurs une expérience sur mesure. Le design réactif permet une navigation fluide sur une variété d’appareils. En plus d’offrir des renseignements sur les services de Stingray Musique, le site procure également l’accès à la liste des chaînes et au tout nouveau lecteur Web.

La nouvelle image de marque de Stingray Musique a été entièrement créée à l’interne par les équipes du marketing et des services créatifs de Stingray.

Crédits

Directrice du marketing : Julie Benoit
Gestionnaire des services créatifs : Benjamin Nantel
Directeur artistique : Patrick de Varennes
Conceptrice-rédactrice : Nedjma Sandrine Belbahri
Graphiste : Catherine Bergeron
Éditeur photo : Sébastien Bizos
Photographe : Maxime Desbiens