À l’aube du 375e anniversaire de Montréal, TELUS cherchait une façon novatrice de souligner les moments inoubliables et les endroits magiques de notre métropole, particulièrement durant les Fêtes. TELUS invite donc les Montréalais à partager et dévoiler leurs coups de cœur, leurs endroits secrets préférés ou leurs plus beaux moments sur les réseaux sociaux.

TELUS remettra un dollar à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal pour le programme Étincelles qui permet aux jeunes de vivre un moment magique pour les Fêtes chaque fois que le mot-clic #MagieMtl sera utilisé entre le 5 et le 31 décembre. TELUS s’engage à remettre un don minimum de 10 000 $ à la Fondation.

Chaque personne qui participera à la campagne #MagieMTL sur Instagram va également courir la chance de remporter une trousse du parfait Montréalais. De plus, jusqu’au 31 décembre, TELUS publiera chaque jour sur son compte Instagram une photo des secrets les mieux gardés de Montréal et des activités à ne pas manquer.

Pour la période des Fêtes, TELUS est également partenaire de l’Opération Nez Rouge de Montréal. Par le biais de cette collaboration, l’entreprise a créé un numéro à trois chiffres et ses clients n’ont qu’à composer le 639 (NEZ) pour être dirigés directement à la centrale de Montréal. TELUS est aussi partenaire-collaborateur du Grand Marché de Noël de Montréal et invite les Montréalais à visiter l’une de ses trois zones. Chaque fois qu’un visiteur se procurera l’une des célèbres peluches TELUS ou qu’il utilisera la zone de recharge pour appareil mobile, TELUS fera un don supplémentaire à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

Outre les réseaux sociaux, la campagne se décline surtout en affichage dans les abribus, sur les colonnes de rue et à la station de métro Place-des-arts.

Crédits

Annonceur : TELUS
Agence : TANK et The&Partnership
Média : Cossette