L’entreprise Les Ruchers Promiel a mandaté lg2 pour refaire son identité de marque, ses emballages, de même que son expérience en ligne pour sa marque Naturoney.

Dans un contexte de croissance d’entreprise, l’exercice visait à mettre de l’avant ses trois gammes de produits (miels classiques, miels de dégustation [conventionnel et biologique] et apithérapie).

La marque se veut désormais moderne et épurée. L’aspect floral est utilisé comme source d’information et non plus comme décoration. Le concept d’emballage, qui dévoile le produit à travers le contenant tout en s’inspirant du corps de l’abeille, s’appuie sur le nouveau positionnement de marque : « Naturoney révèle la nature du miel ».

Nouvelle vitrine de ses différents produits, le site (en ligne, mobile et tablette) représente le résultat d’un travail de fond au niveau des contenus et de la structure, afin d’améliorer les performances de référencement et d’optimiser l’expérience utilisateur. On y retrouve un catalogue de produits, un outil de traçabilité (pour découvrir la provenance de chacun des produits et son producteur), de même qu’une section informative avec des faits saillants sur le miel (ex. : conservation, pasteurisation du miel, etc.).

Le site Web a été produit en français, en anglais, en chinois simplifié et en japonais.

Crédits

Client : Les Ruchers Promiel — Redmond Hayes, Nancy Jean
Agence : LG2
Direction de création design : Claude Auchu
Direction de création Web : Marc Fortin, Jennifer Varvaresso
Création design : Marie-Pier Gilbert, Cindy Goulet, Julie Gélinas
Création Web : Jennifer Varvaresso, Marilou Aubin, Julie Ménard, Sann Sava
Planification stratégique : Pénélope Fournier
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil design : Ingrid Roussel, Marion Haimon, Constance Delille
Service-conseil Web : Alexandre Normand, Noémie Laurendeau, Mélanie Beauchemin
Expert analytique : Raphaël Calgaro
Production imprimée : LG2fabrique
Production Web : LG2fabrique