Alors que le Comité olympique canadien (COC) amorce la planification d’un nouveau cycle de quatre ans, l’organisme a annoncé que Sid Lee devenait sa nouvelle agence créative attitrée. Ce partenariat se poursuivra jusqu’aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo inclusivement.

L’objectif du COC était de s’associer à une agence possédant une expérience éprouvée afin de mener toute la stratégie entourant la marque ainsi que le processus de planification créatrice, tout en développant une nouvelle perspective permettant de poursuivre la vigoureuse croissance de la marque du COC.

La nouvelle vision du COC s’articule autour d’une identité beaucoup plus intégrée dans tous ses projets afin d’assurer la présence constante de la marque sur toutes les plateformes. Le partenariat mettra davantage l’accent sur l’histoire des athlètes dans le but de rallier les Canadiens et de les inciter à soutenir nos Olympiens dans leur parcours vers les Jeux et au-delà. La stratégie de marque se révélera sur toutes les plateformes du COC, y compris ses canaux numériques qui sont des leaders sur le marché, par des activations expérientielles novatrices et des campagnes performantes pour les Jeux.

De plus, le COC mise sur l’expérience de l’agence avec les marques sportives nationales et internationales, notamment la campagne 100th Anniversary créée pour le centenaire des Maple Leafs de Toronto et l’emblématique campagne We The North des Raptors de Toronto, pour rehausser la présence de sa marque sur le marché en regroupant les Canadiens derrière Équipe Canada.

Rappelons que par le passé, en collaboration avec le COC, Cossette a réalisé les campagnes de marque Maintenant ou jamais et Sang-froid. Le COC continuera à travailler avec ses autres agences partenaires, OMD (médias), Zync (numérique) et North Strategic (relations publiques).

Crédit photo : Zach Herdsman
De gauche à droite : Vito Piazza — président & partenaire Sid Lee Toronto et directeur des opérations, Joseph Barbieri — directeur général des partenariats médias et du contenu & partenaire Sid Lee Toronto, Mark Oldershaw — olympien, Adam van Koeverden — olympien, Derek Kent — chef du marketing du Comité olympique canadien, Eve Remillard Larose — directrice générale de Sid Lee Toronto, Natalie Spooner — olympienne, et Jared Stein – vice-président et directeur du groupe commercial & partenaire Sid Lee Toronto