Sid Lee Toronto et la Délégation commerciale d’Italie (DCI), une agence gouvernementale italienne chargée de la promotion et de l’internationalisation des produits et entreprises d’Italie, lancent la seconde phase de la campagne Made in Italy à travers le pays.

La deuxième phase de la campagne comprend un nouveau clip vidéo réitérant le message clé : « ce n’est pas parce que ça a l’air italien que c’est italien ». Le spot présente sur un ton léger la différence de qualité entre les produits d’imitation et les produits certifiés italiens. Les versions en anglais et en français peuvent être consultées sur italianmade.com.

Quant à la campagne multiplateforme, elle sera lancée début 2017 et comprendra un contenu exhaustif soutenu par une solide présence sur les réseaux sociaux, des vidéos et un blogue, tous hébergés sur le site italianmade.com. Au cours des prochaines semaines, le contenu sera déployé et inclura une série en 5 parties de vidéos informatives tournées en Italie, des recettes et des portraits de chefs notables. La campagne sera aussi accompagnée de médias numériques, imprimés, et panneaux publicitaires.

Rappelons que l’agence a été sélectionnée en janvier 2015 pour superviser la campagne intégrée et le développement créatif de la plus grande campagne de l’histoire de la DCI et promouvoir les authentiques aliments et vins Made in Italy. Sid Lee a mis l’accent sur le branding, la publicité, le numérique, les médias sociaux et le contenu.





Crédits

Client : Délégation commerciale d’Italie (DCI)
Agence : Sid Lee Toronto