La bannière Stéréo Plus, en affaires depuis près de 35 ans, a mandaté lg2boutique pour revoir son positionnement, actualiser son identité visuelle et sa plateforme de marque incluant l’aménagement en magasins, afin d’augmenter la notoriété de la marque autant au Québec qu’en Ontario.

C’est donc un « Stereo+ » plus moderne et sobre, aux touches de couleurs vives, qui fera progressivement son entrée aux yeux des clients, pour plus d’uniformité dans le réseau.

L’image de la marque se devait d’être à la hauteur des produits vendus chez Stereo+, une technologie d’avant-garde qui inspire chaque moment de la journée, la rendant plus simple et plus agréable. En magasin, on fait référence, entre autres, à un changement d’enseignes extérieures, changement de couleur, une répartition de cinq zones définies (téléviseurs, systèmes portatifs, informatique, domotique et audio vidéo) et de la signalisation afin d’augmenter l'expérience de magasinage des clients.

La priorité a été mise sur les  «+ » modulables pratiques, autant en affichage que dans l’aménagement, en plus d’une zone découverte au cœur de l’espace et de travailler les présentoirs, les stations d’écoute, les banquettes et le coin de consultation. Les premiers magasins revampés sont ceux de Trois-Rivières, Senneterre, Sept-Îles et Drummondville.


Crédits

Client : Stereo+/Stéphane Roy, Daniel Lefebvre, Carl Alarie
Direction de création : Claude Auchu, Maude Lescarbeau
Création : Maude Lescarbeau, Josée Martineau, Jean-François Clermont
Stratégie : Pénélope Fournier
Architecture : Hélène Fortin
Service-conseil : Ingrid Roussel, Delphine Lombard
Production imprimée : LG2fabrique