La Fondation Lucie et André Chagnon prend un tout nouveau virage pour mettre de l’avant le rôle de l’entourage dans la vie des enfants. En leur faisant découvrir de nouveaux intérêts et de nouvelles façons de voir les choses, les grands-parents, les oncles, les tantes et les amis jouent un rôle de premier plan dans le développement des tout-petits. La fameuse maxime « ça prend tout un village pour élever un enfant » est encore d’actualité et prend tout son sens dans cette campagne.

L’initiative prend son envol avec une campagne télévisée (un message de 30 secondes et deux messages de 15 secondes) afin de faire valoir le rôle important des adultes autres que les parents dans la vie des tout-petits. L’initiative sera également appuyée par des bannières Web et des publicités imprimées dans les journaux et magazines.

Si les médias traditionnels passent le message de l’importance de l’entourage dans la vie des enfants, en numérique, c’est plutôt une prise de conscience sur l’importance des adultes autres que nos parents dans notre vie. L’expérience numérique immersive grâceàtoi.com, développée par Cossette pour Naître et Grandir, permet aux Québécois d’identifier et de remercier ceux et celles qui ont joué un rôle marquant pendant leur enfance. En participant à la création d’une grande ribambelle numérique, l’utilisateur peut aussi créer la sienne, la personnaliser et la partager avec les adultes marquants de sa vie. De nombreuses personnalités publiques se joindront également au mouvement, notamment Pierre Bruneau, Ève-Marie Lortie, Saskia Thuot, Josée Lavigueur, Geneviève Borne, Kim Rusk, Maxime Landry, Jonathan Roberge, Ève Christian, Bianca Longpré et Stéphane Fortin.

Pour ce projet, l’équipe Cossette a développé l’ensemble de la plateforme Web ainsi que tout le produit créatif, de l’idéation de la ribambelle à la création de l’aquarelle à la main.


Crédits

Client : Fondation Lucie et André Chagnon
Agence : Cossette
Agence de relations publiques pour Naître et Grandir : Casacom