À la suite de la volonté de Guy Crevier de quitter les opérations quotidiennes de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur devient président de La Presse. Celui-ci joue un rôle de premier plan dans l’entreprise depuis 2006 et est actuellement chef de l’exploitation (COO). Pour sa part, Guy Crevier, qui a effectué le virage numérique de La Presse avec succès, est nommé vice-président du conseil de La Presse (Gesca) et conservera sa fonction d’éditeur.

Œuvrant au sein de La Presse depuis les dix dernières années, Pierre-Elliott y a occupé plusieurs fonctions de direction et a contribué à tous les grands projets développés à La Presse. À titre de vice-président exécutif, il a notamment dirigé les opérations numériques de La Presse et supervisé l’ensemble du développement et de l’implantation de La Presse+. Il a actuellement la responsabilité des secteurs des revenus, des finances, des ventes et de la filiale technologique Nuglif. Titulaire d’une maîtrise (MBA) du Harvard Business School et spécialiste en finance, il a notamment piloté la diversification des activités de l’entreprise par l’entremise d’acquisitions, prises de participations financières et reventes. De 1995 à 2006, il a œuvré pour Power Corporation du Canada et la Corporation Financière Power, où il a été trésorier de 2001 à 2006.

Depuis 2000, Guy est président de Gesca et président et éditeur de La Presse. Il a piloté la transition de l’entreprise vers un nouveau modèle d’affaires numérique en lançant La Presse+. Lorsqu’il a pris les rênes de La Presse en 2000, il désirait convertir les opérations de l’entreprise. Il a d’abord confié l’impression de La Presse à l’externe en 2003 pour se concentrer entièrement sur une stratégie de contenus et sur la multiplication des plateformes de diffusion de La Presse. Dans les années qui ont suivi, il a diversifié les activités de l’entreprise dans les domaines du développement d‘entreprises numériques, de la production télévisée et de l’édition de livres. En 2013, il a assuré la transition de l’entreprise vers un modèle d’affaires numérique en lançant La Presse+. En 2015, il a amorcé la commercialisation de la plateforme de publication de La Presse+ auprès d’autres éditeurs et le 1er janvier 2016, il a remplacé l’édition imprimée de La Presse du lundi au vendredi par La Presse+. Avant son arrivée à La Presse, il a entre autres été président de TVA et de Vidéotron, a fait partie de l’équipe de direction de Télésystème et a agi en tant que président de la société de production et de distribution Motion International.