Afin de s’assurer de faire vibrer la marque auprès des consommateurs, Rituels a fait appel à lg2boutique pour une nouvelle identité de marque, laquelle vit autant en ligne qu’en magasin.

Rituels, c’est à la fois une gamme de produits naturels d’ici, de l’achat en ligne, une boutique et un salon de barbier pour tous les gars – avec barbe et sans barbe, bûcherons ou actuaires – qui souhaitent vivre comme des gentlemans.

L’identité graphique évoque l’univers raffiné et les textures uniques de Rituels. Ses déclinaisons, conçues pour être à géométrie variable, habillent la plateforme numérique, des contenants et emballages des produits Rituels de même que les enseignes et les fenêtres de la boutique.

L’exercice d’identité de marque a permis de mettre en valeur tous les produits exclusifs de la marque, de ses fragrances rares, à ses rasoirs droits aux lames en acier forgé et aux manches en bocote ou en cuir cognac, en passant par ses manches de blaireaux en béton.

Crédits

Client : Rituels — Michael Carpentier
Agence : LG2boutique
Vice-présidence, direction de création, design : Jacques de Varennes
Conception graphique : Anthony Verge, Mira Gauthier
Infographie : David Boivin, Sylvain Grégoire
Direction de production : Julie Pichette
Direction de projet : Isabelle Miville, Roxanne Dupont
Photographie : Marc Couture
Retouche photo : Marc Rivest