Le premier épisode de Outlast a été célébré comme l’un des jeux les plus effrayants de tous les temps. En prévision du très attendu Outlast 2, les fans ont exprimé leur intérêt de la manière la plus surprenante. Red Barrels a constaté que les fans du jeu avaient tous une réaction récurrente.

« Ils se sont exprimés tellement haut et fort, que nous avons répondu à la Red Barrels : à l’extrême », explique Philippe Morin, président de Red Barrels.

En collaboration avec Sid Lee, l’entreprise a lancé une campagne Kickstarter pour les couches-compagnons Underscares à l’occasion de la sortie d’Outlast 2. Loin d’être une blague, la campagne de sociofinancement est inspirée par la communauté d’Outlast.

Développée en partenariat avec des créateurs locaux de Montréal, « la couche allie praticité, confort et style pour que les joueurs et fans intrépides d’Outlast puissent se plonger dans l’horreur d’Outlast 2 sans se soucier de salir leur égo (et leur chaise d’ordinateur). Disponibles en options de base et édition limitée Deluxe, les Underscares sont portables, confortables, de haute qualité et surtout, lavables ».

La campagne Kickstarter a été lancée le 17 novembre et se poursuivra jusqu’au 9 décembre.


Crédits

Annonceur : Red Barrels — Philippe Morin, David Chateauneuf, Hugo Dallaire
Agence : Sid Lee
Direction de la création : Kris Manchester, Alex Bernier
Conception-rédaction : David Allard, Andrew Lord
Direction artistique : Tommy Vincent-Mathieu, Alexandre Pellerin
Stratégie : Joachim Coste
Développement de contenu : Jean-Sébastien Martel
Gestionnaire de communauté : Alicia Allardyce
Directeur de comptes : Pier-Luc Beaulieu
Chargée de projets : Pia Savoie
Productrice d’agence : Stéphanie Merizzi
Maison de production : Gorditos
Réalisateur : Eno
Production exécutive : Nancy Thibodeau
Directeur de la photographie : Marc Simpson
Directeur artistique de plateau : David Pelletier
Directeur de casting : Denis Charest
Styliste : Elisabeth Morad
Montage : Eloi Arsenault, Sid Lee Studio
Animation : David Leclerc, Sid Lee Studio
Colorisation : BLVD
Son : BLVD